Beautiful Life

Relation Amoureuse

 

 

 

 

On ne le dira jamais assez, l'homme qui séduit a l'instinct du chasseur et son in-dé-pen-dance ! C'est un subtil équilibre d'attirance et de distance, de proximité et de mystère. Le truc, c'est qu'il n'ait jamais l'impression, même si la relation a débuté depuis quelque temps, qu'il peut se reposer sur ses lauriers et n'a plus rien à faire pour vous conquérir.

 

 

 



> Ne vous précipitez donc pas à répondre à ses messages, laissez-le revenir vers vous et sachez lui montrer, sans animosité, que la relation fonctionne sur un pied d'égalité.

 

 

> Sachez doser attirance et mystère pour l'accrocher dans vos filets !

 

 

> Êtes-vous sûre qu'il vous convient vraiment ?

 

 

 

 


Les hommes chérissent leur liberté, raison de plus pour conserver la vôtre ! Vous vous fréquentez depuis quelque temps, il vous annonce vouloir partir une semaine avec ses potes au ski ?

 

 

> Ne faites pas une moue de reproche ou ne vous enfermez pas dans le silence.
Une relation, pour durer, a besoin de pauses, de respiration et l'occasion est toute trouvée !

 


> Enfoncez le clou en affirmant que vous allez voir telle ou telle copine/ expo/ film ou simplement prendre du temps pour vous.

 

 

Sa réaction ? Il vous sentira libre, ne dépendant pas seulement de lui pour être bien et de surcroît il aura plaisir à retrouver l'oiseau rare qui n'est pas tout le temps sur son dos !

 

 

Vous faites des efforts pour le comprendre et aller dans son sens, mais ne vous oubliez pas pour autant !

 

 

> Au resto, il est à l'aise avec vous, mais du coup se permet de regarder avec insistance et force commentaires les femmes qui l'entourent. Surtout, gardez votre calme : faites-lui remarquer gentiment sa goujaterie et dites-lui sans hausser la voix que vous trouvez tout cela très drôle mais qu'à la prochaine vous quitterez le restaurant.

 

 

> Quel message reçoit-il ? Que lorsqu'il est avec vous, vous demandez toute son attention et de surcroît que vous n'êtes pas une marchandise que l'on soupèse au vu des autres.

 

 

 



> Comment lui faire comprendre qu'il va trop loin ?

 

 

 

Bien évidemment, on n'entend pas par là "de façon béate", non. Il s'agit de saupoudrer des messages de soutien, qui le valorisent et l'encouragent, ce dont il a férocement besoin.

 

 

Parce qu'avec l'indépendance des femmes, les hommes ne savent plus à quel saint se vouer et ont parfois du mal à se placer par rapport à ces amazones qui vivent aussi confortablement qu'eux !

 

 

> Prenez garde à ne jamais le rabaisser en public, faites ressortir les domaines où il est compétent, plus que vous. Son instinct de protection sera sollicité, vous donnerez l'image d'un couple aimant et équilibré. Et si vous voulez reprendre les rennes dans le privé, il vous les laissera bien volontiers !

 

 

 



> Connaissez-vous toutes ces petites attentions qui font craquer un homme ?

 

 

 

Point délicat : communiquer avec un homme. Il ne formule ni n'interprète comme nous, alors le faire évoquer ses sentiments…

 

 

> Vous le sentez distant, l'angoisse vous prend, et la tentative est grande de lancer le sujet au prochain dîner. Halte là ! Jouez-là plus fine. Laissez-le venir à vous. Et répondez à sa distance par une absence. S'il vous sent vous éloigner, lui-même mettra le sujet sur le tapis.

 

 

 



> Découvrez comment faire parler un homme de ses sentiments !

 

 

 

Le Prince Charmant, on en a toutes rêvé… Oui mais à quel prix !
Combien d'entre nous sont seules parce qu'elles se fixent sur des exigences irréalistes dans une relation "normale", pas un conte de fées.

 

 

Maintenant que vous l'avez rencontré, ne lui faites pas porter trop de responsabilités sur vos décisions, votre vie, vos loisirs. N'attendez pas qu'il règle tous ces petits soucis qui sont les vôtres et rien que les vôtres. Car il pourrait vous trouver trop envahissante et fuir à toutes jambes !

 

 

 



> Mettez toutes les chances de votre côté pour faire de cette belle rencontre une longue histoire

 

 

 

Vous l'ignoriez peut-être, mais une des choses qui refroidit net un homme, c'est une femme "qui n'y croit pas" !

 

 

Par peur de souffrir ou d'être rejetées, certaines femmes préfèrent se "caparaçonner" et n'ouvrent pas assez leur cœur à l'homme qu'elles rencontrent.

 

 

Elles se positionnent comme des bonnes copines, des confidentes, mais ne laissent pas transparaître ce qui pourrait donner envie à cet homme de construire avec elles.

 

 

 


> Avez-vous idée de ce qui peut vraiment lui donner envie de construire avec vous ?

 

 

 

Qu'est-ce que ça vous agace quand vous l'entendez se pavaner auprès de ses potes sur ses dons de bricoleur ! Ou hurler comme un enfant devant la console de jeux !

 

 

Pourtant ce sont là deux piliers de la personnalité d'un homme : son esprit de compétition, et son besoin de jouer.

 

 

Une fois que vous aurez accepté ça et pris la distance nécessaire, vous verrez, vous vous énerverez moins !

 

 

 



> Pourquoi un homme a-t-il besoin de jouer ainsi les bravaches ? Love Intelligence vous dit tout !

 

 

 

N'ayez pas peur d'être vous-même : ne croyez pas qu'il faille correspondre à un "type" pour plaire à votre homme.

 

 

Ce qu'il veut, c'est surtout que vous vous ouvriez à lui, que vous le respectiez tel qu'il est pour qu'il se sente libre d'être lui-même.
En quelque sorte, en le poussant à s'ouvrir à vous, vous l'aidez à se révéler.

 

 

 



> Trouver le juste équilibre en couple pour durer

 

 


Au moment de la rencontre, ne vous laissez pas impressionner : gardez votre rythme, votre personnalité, c'est ce qui lui a plu.

 

 

•    Restez vous-même en toutes circonstances, sans jamais accepter quoi que ce soit qui vous déplaît.

 

 


•    Ayez confiance en vous. Pour donner le meilleur de vous-même dès le début d'une relation, vous devrez mettre en valeur ce que vous aimez dans l'existence. Evitez de vous appesantir sur vos expériences négatives et sur vos ex.

 

 


•    Ne soyez pas toujours d'accord avec lui : le but n'est pas de critiquer sa position, mais de défendre la vôtre, avec calme.

 

 


•    Et ne brûlez pas les étapes ! Laissez à la relation le temps de s'épanouir, vous en profiterez d'autant plus longtemps, et ferez le bon choix en toute sérénité…





08/12/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour