Beautiful Life

Prévenir Les Rides

 

 

 

Le vieillissement de la peau est un phénomène inéluctable, mais les rides peuvent apparaître plus ou moins prématurément d’un individu à l’autre selon son mode de vie. Avant même que les rides ne s’installent, voici quelques précautions à prendre au quotidien pour garder une peau jeune le plus longtemps possible. Première précaution: évitez les expositions prolongées au soleil. Les rayons ultraviolets pénètrent l’épiderme pour parvenir jusqu’au derme et altèrent petit à petit les fibres élastiques de la peau. La perte en élasticité des fibres du derme se trouve pourtant à l’origine des rides et ridules. Par conséquent, protégez-vous des rayons du soleil en appliquant des crèmes anti-UV à haute indice de protection (15 minimum).

 

 

 



Utilisez des crèmes anti-rides pour entretenir l’élasticité de la peau. Les crèmes anti-rides aux propriétés anti-oxydantes et celles à base d’acides de fruits (AHA) conviendront pour la prévention. Gommez votre peau deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau, cela favorise l’absorption de la crème et le renouvellement cellulaire.

 

 

 



Adoptez une hygiène de vie saine, sans excès d’alcool et sans tabac. Surtout, buvez beaucoup d’eau, à raison d’un litre et demi par jour au minimum. Autrement votre peau risque de se déshydrater et les rides vont s’installer rapidement. Au niveau de l’alimentation, faites le plein de vitamines A, E, C et de bétacarotène pour leur rôle antioxydant. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres et améliorent la texture de la peau. Privilégiez également les aliments riches en oligo-éléments (zinc, cuivre, manganèse, sélénium) et en acide gras (oméga 3 et 6). Enfin, dormez suffisamment et pratiquez quelques exercices physiques régulièrement pour combattre les rides précoces. Une peau nourrie en profondeur et bien hydratée doit aller de pair avec une excellente forme physique et psychologique, car la beauté vient aussi de l’intérieur…



06/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour