Beautiful Life

Pieds

 

 

 

Enfermés dans vos bottines tout l’hiver, vos pieds sont mis à rude épreuve. Une fois par mois, prenez le temps de les dorloter en leur offrant un soin complet.

 

 

 

Votre rituel

 

 


> Nettoyez vos ongles au dissolvant, coupez-les et limez-les à l'aide d'une lime en carton.


> Plongez vos pieds dans une bassine d'eau chaude, avec du savon liquide et 30 ml de bicarbonate de soude ou 120 ml de vinaigre. Ce bain nettoie en profondeur, rafraîchit et délasse les pieds fatigués. Après 15 min, séchez bien, puis repoussez les cuticules avec un bâtonnet.


> Massez ensuite vos pieds avec un produit gommant (ceux pour le corps conviennent parfaitement). Rincez. Sur peau humide, retirez avec une pierre ponce ou une râpe la corne sur les talons et la plante des pieds.


> Séchez, et appliquez un soin nourrissant pour les pieds.


> Enfin, chouchoutez vos ongles d'orteils. Appliquez une base puis deux couches de vernis. Attendez quelques minutes avant d’appliquer une couche de top coat pour accélérer le séchage et intensifier la brillance.

 

 

 

L’art de soigner ses pieds

 

 


Chaque jour, en sortant de la douche, appliquez sur vos pieds secs un soin nourrissant. Massez toute la surface du pied, en insistant sur la plante des pieds, particulièrement sollicitée tout au long de la journée. Une fois par semaine, procédez à un gommage pour débarrasser la peau des cellules mortes, puis hydratez.


Pour avoir des pieds de bébés, enfilez une paire de chaussettes en coton après le soin nourrissant. Effet garanti ! Enfin, une fois par mois, offrez à vos pieds un soin complet.



06/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour