Beautiful Life

Astuces pour consommer moins de calories

 

 

 

1) Consommer les aliments contenant beaucoup d'eau


Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau, tels le concombre et les tomates, sont faibles en calories alors qu'ils vous rassasient.

Vous pouvez prendre l'habitude de prendre un gros bol de salade en accompagnement des repas. Cela vous rassasiera énormément et ne vous fera pas grignoter.

 


2) Privilégier les protéines


Les protéines maigres sont un suppresseur naturel de l'appétit. Inclure les sources de protéines (poulet, poisson, boeuf sans graisse, oeufs, haricots, etc.) dans votre plat principal vous permettra de contrôler l'appétit et de réduire votre envie d'aliments sucrés.

 



3) Se concentrer sur les fibres


Les fibres sont très utiles pour faire sentir à l'estomac qu'il est plein, et pour ralentir la descente d'autres aliments (pour ne pas remanger trop vite). Les pulpes, graines et fruits sont tous riches en fibres et aident à retarder l'arrivée de la sensation de faim. Ils accélèrent le passage des sucres dans le sang, ce qui vous fera moins envier les sucreries comme les biscuits caloriques.

 



4) Choisir les petites assiettes ou bols


Choisissez des assiettes ou bols plus petits que la moyenne piégera votre cerveau en lui faisant penser que vous avez une plus grande portion de plat.

Si vous avez l'impression que vous allez manger beaucoup d'aliments, vous vous sentirez moins privés de repas. Il y a beaucoup de psychologie lorsqu'on tente de réduire son poids et cette astuce reste très bonne pour vous inciter à manger moins.

 



5) Manger souvent


Cela peut sembler étranger comme astuce pour perdre du poids, mais vous pouvez éviter de trop manger en mangeant des repas plus petits, mais plus fréquents.

Passer une longue période sans manger ressemble à un problème pour beaucoup de personnes lorsqu'elles sentent la faim arriver. Vous pouvez viser à manger 3 plats principaux plus petits par jour, avec un en-cas entre ces 3 plats.

Des repas plus fréquents réduisent aussi les risques de désirer les sucreries qui font augmenter le niveau de sucre dans le sang.

 



6) Manger plus pour avoir moins


Mettre des légumes dans votre assiette reste une très bonne idée. Ils sont faibles en calories donc vous pouvez toujours en manger plus pour finalement consommer moins de calories.

Gardez la proportion de protéines (viande, poisson, etc.) dans votre assiette sous les 15%. Mettez 15% en pommes de terre ou pâtes. Et mettez le reste (au moins 50%) en légumes.

 



7) L'eau fonctionne


Les symptômes de faim et de soif sont identiques. Beaucoup de personnes pensent qu'elles ont faim alors que leur corps réclame surtout de l'eau.

Gardez votre niveau d'hydratation élevé en buvant au moins 2 litres d'eau par jour si possible. Cela accélérera vos niveaux d'énergie, supprimera votre appétit, gardera votre métabolisme en bonne forme toute la journée et probablement vous fera perdre du poids.



05/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour