Beautiful Life

52 astuces pour maigrir

 

 

1) Evitez de mettre du fromage dans votre sandwich, salade ou hamburger.

 

 



2) Choisissez de la moutarde au lieu de la mayonnaise.

 



3) Laissez quelques morceaux sur votre assiette. Ne vous sentez pas obligé(e) de finir votre assiette coûte que coûte.

 



4) Mangez moins de viande rouge et davantage de poisson, de volaille ou de
repas végétariens.

 

 



5) Faites griller, cuire, rôtir, bouillir, etc. tout sauf frire.

 



6) Expérimentez avec des condiments sans
matières grasses, des herbes et des épices pour empêcher la nourriture saine de devenir fade.

 

 



7) Mangez trois repas au minimum par jour (ou
5 repas espacés régulièrement sur la journée). Commencez par exemple avec un bouillon ou une soupe de tomates ou une salade verte, passez à un plat principal sain, et finissez avec un fruit sucré et succulent en guise de dessert.

 

 



8) Laissez la vinaigrette de votre salade à côté.
Plongez votre fourchette dans la sauce vinaigrette avant chaque bouchée de salade.

 

 



9) Tartinez vos toasts (en blé entier, bien entendu) avec une pâte à tartiner tout en fruits au lieu de choisir du beurre ou de la margarine.

 



10) Passez du lait entier ou du lait à 2% de matières grasses au lait sans matières grasses (lait écrémé). C’est un goût auquel vous n’êtes pas habitué(e), alors vous devriez commencer lentement en mélangeant du lait demi-écrémé au lait entier, en diminuant progressivement la portion de lait entier au fur et à mesure que vous vous habituiez au goût du lait écrémé.

 



11)
Réduisez la consommation de boissons gazeuses et les jus de fruits avec sucre ajouté, et buvez plus d’eau.

 

 

12) Si vous commandez des pizza, choisissez les versions à croûte mince, avec peu ou pas de fromage et demandez des suppléments de légumes dessus.

 



13) Quand vous mangez des pâtes, prenez des sauces à base de tomates comme le pesto au lieu des sauces à base de crème, comme la sauce palourde.

 

 


14) Vous aimez mâcher ? Prenez un morceau de chewing gum sans
sucre au goût qui vous convient.

 

 

 

15) Faites une marche à allure rapide pendant 30 minutes par jour. Promenez votre chien pour vous donner de la motivation et de la compagnie (il vous adorera en plus pour ces promenades).

 



16) Allumez votre chaîne stéréo et dansez dans votre salon pendant une demi-heure.

 

 


17) Nettoyez toutes les fenêtres de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 



18)
Ecrivez une ligne dans un journal alimentaire lors de chaque consommation d’aliment. Vous pourriez être surpris de ce que vous mangez sans vous rendre compte.

 

 



19) Pensez aux sentiments qui occupaient votre esprit juste avant de faire un écart alimentaire. Etiez-vous fatigué, en colère, triste, ou peut-être nerveux ? Au lieu d’essayer de masquer ces sentiments par des choix d’aliments malsains, essayez plutôt de faire une sieste, ou d’écrire votre journal intime, ou de vous détendre dans un bain moussant.

 



20) Ne vous pesez pas trop souvent. Le nombre indiqué par la balance ne signifie pas autant que le numéro de la taille indiqué dans votre pantalon.

 



21) Pesez vous suffisamment. S’il ne faut pas que vous vous pesiez trop souvent, il ne faut pas non plus oublier de vous peser. La plupart des experts recommandent de vous peser une fois par semaine pour garder en historique l’évolution de votre poids.

 



22) Essayez le tricotage ou des mots croisés ou encore des manucures à la maison, etc. En gardant vos mains occupées, vous aurez moins tendance à grignoter en face de la télévision.

 





23)
Fixez des objectifs de perte de poids réalistes pour vous aider à rester motivé(e). Par exemple : perdre 2 kilogrammes d’ici votre anniversaire dans 1 mois, marcher trois jours par semaine, boire au moins 1,5 litre d’eau aujourd’hui, etc.

 

 



24) Réfléchissez sur vos succès passés. Vous souvenir des anciens succès, des pertes de poids déjà réalisées sans problèmes, vous donnera une meilleure confiance, une attitude "Je peux le faire".

 



25) Obtenez du soutien. Trouvez un(e) ami(e) qui a des objectifs de perte de poids similaires, ou demandez à votre conjoint pour un renforcement psychologique positif, ou affiliez-vous à un groupe de perte de poids situé près de chez vous ou sur Internet.

 



26) Soulevez du poids lorsque vous vous asseyez devant la TV. Prenez une paire de haltères ou même de boîtes de conserve et levez les en permanence pendant votre émission TV préférée.

 



27) Brossez vos dents dès que vous avez fini de manger pour la journée. Vous verrez que vous ne voudrez pas ruiner votre haleine qui sent bon la menthe fraîche.

 



28) Récompensez-vous pour un travail bien fait. Peu importe le nombre indiqué sur la balance, si vous avez bien suivi le programme de votre régime pendant toute la semaine ou que vous avez respecté le planning des exercices physiques (par exemple), offrez-vous un joli petit cadeau.

 



Ce petit cadeau pourrait être quelque chose comme une nouvelle paire de boucles d’oreilles, ou une soirée dans la baignoire avec une pile de magazines, sans interruption autorisée. Tout cadeau peut être envisageable
sauf de vous récompenser par de la nourriture.

 

 



29) Sachez vous pardonner pour les écarts. Vous êtes humain après tout. Si vous craquez pour une orgie alimentaire ou un écart par rapport à votre programme alimentaire, prenez note de ce qui pourrait avoir causé votre réaction, pensez à comment vous auriez pu faire différemment, apprenez de vos écarts et continuez à progresser avec l’expérience.

 




30) Au lieu de boire un verre de jus de fruits, mangez un morceau de fruit. Vous consommerez moins de
calories et davantage de fibres.

 

 


31) Achetez un podomètre et faites au moins 2 000 pas de plus que ce que vous faites normalement tous les jours.

 

 


32) Nettoyez et cirez votre voiture à la main. Vous dépenserez de l’énergie sans passer à la salle de gym.

 


33) Vous avez envie de grignoter du chocolat ? Autorisez vous seulement 5 petits morceaux au maximum, d’un chocolat à plus forte concentration de cacao possible (au moins 70% de cacao), ou essayez
le Whif pour avoir le goût du chocolat sans les calories.

 

 



34) Choisissez du riz brun au lieu du riz blanc.

 



35)
Ne sautez pas de repas, en particulier le petit-déjeuner. Votre taux de sucre sanguin restera plus stable et plus vous aurez moins tendance à craquer en mangeant trop plus tard dans la journée.

 

 



36)
Dormez suffisamment. Vous aurez plus de maîtrise de soi, si vous ne somnolez pas toute la journée, et la fatigue peut provoquer des troubles métaboliques et des changements hormonaux qui peuvent causer un gain de poids.

 

 



37) Faites une liste de raisons pour lesquelles vous voulez
perdre du poids. Lisez-la à chaque fois que vous avez envie de grignoter, pour vous remonter le moral.

 

 



38) Trouvez des moyens simples pour faire davantage d’exercice physique. Garez votre voiture plus loin du lieu auquel vous voulez vous rendre, prenez l’escalier, descendez du bus un arrêt plus tôt, etc.

 



39) Servez vos aliments sur une petite assiette (assiette pour salade) au lieu d’une grade assiette (assiette pour plat principal). Vous sentirez comme si vous avez davantage de nourriture.

 



40) Mettez plus d’épices dans vos plats. Les
aliments épicés, comme le piment ou le curry, stimulent votre métabolisme.

 

 



41) Marchez ou prenez le vélo au lieu de prendre la voiture autant que possible.

 



42) Mangez un repas sain ou une collation avant de faire vos courses, vous serez alors moins tenté(e) d’acheter des aliments qui font grossir.

 



43) Lorsque vous mangez à l’extérieur, commandez sur le menu apéritif, ou partagez une assiette avec un(e) ami(e).

 

 


44) Autrement, demandez une boîte à emporter pour votre repas et mettez la moitié dans la boîte immédiatement.

 



45) Evitez l’alcool autant que possible.

 

 


46) Emmenez vos enfants au parc et jouez avec eux à loisir. Vous serez tous en meilleure santé et plus heureux.

 



47) Démarrez la matinée par une marche rapide ou un entraînement cardio. Vous pourrez ainsi lancer votre
métabolisme, et donner un élan sain à votre journée.

 

 



48) Réalisez qu’il s’agit d’un changement de mode de vie. Une fois que vous aurez arrêté votre régime et fixé votre mentalité à faire des choix alimentaires sains,
perdre du poids vous semblera très facile.

 

 



49) Mesurez vos aliments. Vous pourriez être surpris(e) de découvrir que vous êtes en fait en train de manger deux portions (voire plus).

 



50) Planifiez bien en avance. Fixez les bonnes portions à vos collations, emballez votre déjeuner la veille au soir (si vous emmenez votre déjeuner au bureau ou à l’école), créez un menu pour les dîners d’une semaine, etc.

 



51) Ne gardez pas à la maison les aliments que vous avez envie de grignoter à chaque fois que vous les voyez. Tenez votre famille au courant que vous avez besoin de leur soutien. Rappelez-leur que votre santé est en jeu.

 



52) Trouvez du temps pour vos séances d’entraînement physique. Vous pourriez penser qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour faire de l’exercice physique, et pourtant vous en trouverez. Trouvez le temps, même si cela signifie que vous allez rater votre série TV favorite (enregistrez la), que votre lit n’est pas fait, ou que vous devez vous levez un peu plus tôt dans la matinée. Votre santé le vaut bien, et vous aurez beaucoup plus d’énergie pour le reste de la journée.



05/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour